Prospectives transverses de l'INSU Risques "Modélisation intégrée du système Terre pour l'étude des risques environnementaux et de la vulnérabilité des socio-écosystèmes"

from February 10, 2020 to February 12, 2020

Appel à participation – Prospective transverse de l'INSU sur les « Risques »
Porteurs : Florence Naaim (Inrae / ETNA) et Éric Larose (CNRS / ISTerre)


Les inscriptions sont obligatoires à l’adresse (réponse attendue avant le 31 janvier) :

https://framaforms.org/inscription-prospective-insu-defi-5-risques-1576868265

L’atelier consacré à la prospective INSU « Modélisation intégrée du système Terre pour l'étude des risques environnementaux et de la vulnérabilité des socio-écosystèmes » se tiendra à Grenoble du 10 au 12 février 2020. Il est ouvert à tous et se déroulera sous la forme d'une succession d'échanges autour de questions scientifiques et d’aspects transverses, chacun de ces items étant coordonné par un binôme d'animateurs. La participation à chaque item est libre. Cette prospective doit permettre de développer la transversalité au sein de l’INSU, l’interdisciplinarité à l’intérieur du CNRS, et plus généralement, de partager les défis et inspirer la stratégie scientifique et structurelle de l'INSU pour les 5 à 10 ans à venir.

Published on February 13, 2020

Practical informations

Contacts

Florence NAAIM et Eric LAROSE
florence.naaim@inrae.fr, eric.laroze@univ-grenoble-alpes.fr

Lieu(x)


Amphithéâtre Wilfrid Kilian, ISTerre, bâtiment OSUG C, Domaine Universitaire, 1381 rue de la Piscine, 38 400 Saint Martin d'Hères