Séminaire Innovation for Resilience - Digital technologies in biodiversity citizen science: how they shape knowledge production and codify participation

Séminaire / Événement en anglais

Le 15 avril 2024

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Le Cluster Innovations for Resilience du Risk Institute@Université Grenoble Alpes propose le volet #3 de son cycle de séminaires 2023/2024 "Les données citoyennes dans la gestion des risques" avec une conférence de Debbie Gonzales Canada de l'Université de Melbourne - Australie) entre 11h et 12h45 à la MaCI (campus de Saint Martin d'Hères).

Innovation For Resilience
Cycle 2023-2024 "Les données citoyennes dans la gestion des risques"
#3

Debbie Gonzales Canada (Melbourne University, Australia)

Conférence sur site et en ligne
Langage: Anglais

Debbie Gonzalez Canada est étudiante au doctorat à l'École des sciences de l'agriculture, de l'alimentation et des écosystèmes | Faculté des Sciences, Université de Melbourne (Australie). Avec ses superviseurs, Dr Stephanie Lavau et Dr Kath Williams, elle étudie comment la numérisation remodèle la participation à la science citoyenne sur la biodiversité. S'appuyant sur la littérature STS et féministe STS, Debbie s'intéresse aux croisements entre la technologie, l'environnement et les communautés, avec un accent particulier sur les connaissances et les pratiques de bienveillance.

Le 15 avril 2024

11.00 - 12.45 (France) - 9.00-10.45 (GMT)

Suivre l'atelier sur place : inscrivez-vous et rejoignez-nous à l'UX-Lab (MaCI)

Suivre l'atelier en ligne : informations de connexion ci-dessous

ID Meeting: 920 7862 9015
Secret code: I4R23-24

Lien vers l'inscription

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Maison de la Création et de l'Innovation (MaCI) - Salle 137 (étage 1)

339 Av. Centrale, 38400 Saint-Martin-d'Hères

Tramway B, station Gabriel Fauré

& online (Zoom)

Organisation

L'événement est coordonné par le Cluster Innovations pour la Résilience du Risk Institute@UGA et organisé avec le soutien de la SFR Innovacs de l'Université Grenoble Alpes.

Coordination : Marion Bernard (GSCOP), Céline Cholez (PACTE), Louis Devillaine (PACTE), Jeremy Eydieux (CERAG)

Publié le 29 mars 2024

Mis à jour le 4 avril 2024