Appel à projets Impulsion 2025 - Cluster Structures et infrastructures, systèmes et risques du Risk Institute

Appel à projets / Infrastructures, structures, systèmes et risques

Du 26 septembre 2024 au 1 décembre 2024

Le cluster Structures et infrastructures, systèmes et risques du Risk Institute de l'UGA lance un appel à projet Impulsion 2025. L’objectif de cet appel est de soutenir des mini-projets interdisciplinaires visant à développer de nouvelles collaborations et/ou à explorer des approches innovantes dans les thématiques du Risk Institute UGA.

Type de soutien

Deux types de soutien sont possibles :
► Soutien à des études collaboratives innovantes
► Soutien à projets de stages co-encadrés inter-laboratoires ou à l’accueil de stages de masters d’autres sites
Le montant maximum du soutien apporté sera limité à 4000 € par projet sélectionné.
Les projets portant sur une étude collaborative innovante peuvent comporter une demande de soutien en fonctionnement, en équipement ou mixte.
L’engagement des crédits devra avoir lieu avant le 1er septembre 2025.

Eligibilité

Pour être éligible, une demande doit émaner d’au moins deux équipes issues de laboratoires partenaires du Projet RISK Institute, dans le cadre des activités du cluster Structures et infrastructures, systèmes et risques.
Le projet doit s’inscrire dans la mise en œuvre d’une démarche collaborative interdisciplinaire dans les thématiques du cluster. Le projet sera avantagé s’il n’a pas bénéficié auparavant de financement du CDP RISK (thèse, master ou projet Impulsion antérieur).
Les projets émanant d’équipes n’ayant pas encore travaillé ensemble et/ou inscrivant leur démarche dans la structuration ou l’objectif de structuration d’un projet plus large seront prioritaires.

Constitution du dossier de soumission

►    Compléter le document de synthèse de la soumission (téléchargeable ci-dessous)
Lien vers le document de synthèse
►    Fournir, sous format libre (3 pages max), les éléments d’information suivants :

• Intitulé, contenu, participants, enjeux scientifiques et caractère innovant
  • Responsables de l’étude
  • Éléments de collaboration : équipes concernées, préciser : si antériorité de collaboration ou pas, si le projet s’inscrit dans un projet plus large en cours de montage :
    • Budget de l’étude, financement demandé en précisant la répartition fonctionnement / équipement
    • Budget total si l’étude s’inscrit dans un projet plus large
  • Sujet du stage et nom et équipes des responsables, date du stage (début-fin)
  • CV de l’étudiant(e) (si connu(e))
  • Éléments de collaboration (compétences de chaque partenaire)

Pour toute question : Julien.barothatuniv-grenoble-alpes.fr (Julien[dot]baroth[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Du 26 septembre 2024 au 1 décembre 2024

Fin d'envoi des soumissions : 1er décembre 2024 avant minuit

Notification du résultat : le 10 décembre 2024.

Envoi des soumissions par e-mail à :

julien.barothatuniv-grenoble-alpes.fr (julien[dot]baroth[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

et

sylvie.perrieratuniv-grenoble-alpes.fr (sylvie[dot]perrier[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

julien.baroth@univ-grenoble-alpes.fr

julien.baroth [at] univ-grenoble-alpes.fr

Documents de soumission

1. Compléter le document de synthèse de la soumission (téléchargeable ci-dessous) Lien vers le document de synthèse
  2. Fournir, sous format libre (3 pages max), les éléments d’information (voir description ci-dessus)

Publié le 26 septembre 2024

Mis à jour le 26 septembre 2024