Séminaire Innovation for Resilience - Citizen Science: How Citizens Engage in Digital Ways of knowing.

Séminaire / Événement en anglais

Le 12 février 2024

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Le Cluster Innovations for Resilience du Risk Institute@Université Grenoble Alpes propose le volet #2 de son cycle de séminaires 2023/2024 "Les données citoyennes dans la gestion des risques" avec une conférence de Bernhard Wieser de la Graz University of Technology (Autriche) entre midi et deux à la MaCI (campus de Saint Martin d'Hères).

Innovation For Resilience
Cycle 2023-2024 "Les données citoyennes dans la gestion des risques"

Citizen Science: How Citizens Engage in Digital Ways of knowing.

Bernhard WIESER (Graz University of Technology, Austria)

Conférence sur site et en ligne
Langage: Anglais

Bernhard Wieser est chercheur associé en études scientifiques et technologiques à la Technische Universität de Graz (Autriche). Dans ses recherches, il étudie le rôle des technologies numériques dans la société. Dans ses projets précédents, Bernhard Wieser s'est concentré sur l'analyse des processus contribuant à l'individualisation de la responsabilité dans le contexte des pratiques médicales. Plus récemment, il a développé un intérêt pour les sciences sociales computationnelles (CSS). Bernhard Wieser possède une expérience à la fois dans les méthodes quantitatives et qualitatives de recherche sociologique.

Le 12 février 2024

12h15 - 14h00 (France - GMT+1)

Suivre l'atelier sur place : inscrivez-vous et rejoignez-nous à l'UX-Lab (MaCI)

Suivre l'atelier en ligne : informations de connexion ci-dessous

ID Meeting: 920 7862 9015
Secret code: I4R23-24

Lien vers l'inscription

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Maison de la Création et de l'Innovation (MaCI) - Salle 137 (étage 1)

339 Av. Centrale, 38400 Saint-Martin-d'Hères

Tramway B, station Gabriel Fauré

& online (Zoom)

Organisation

L'événement est coordonné par le Cluster Innovations pour la Résilience du Risk Institute@UGA et organisé avec le soutien de la SFR Innovacs de l'Université Grenoble Alpes.

Coordination : Marion Bernard (GSCOP), Céline Cholez (PACTE), Louis Devillaine (PACTE), Jeremy Eydieux (CERAG)

Publié le 8 janvier 2024

Mis à jour le 12 février 2024